Méthodologie

Depuis l’expression de vos besoins jusqu’au suivi des talents que vous aurez intégré dans leur nouvelle fonction. Cette exigence dans la méthodologie du recrutement est la meilleure garantie de réussite.

Le processus de recrutement de CP Recrutement en 6 étapes clés

1
Définir le recrutement et son contexte en équipe avec le client

Un brief complet du poste et de son contexte avec l’interlocuteur RH et le manager direct du poste permet d’élaborer un descriptif de poste clair, de créer les impératifs du poste hard skills et soft skills, pour créer une annonce pertinente et un sourcing optimal.

2
Créer le plan d’actions pour contacter les candidats adéquats

Capter les bons candidats passe par un sourcing diversifié :

  • Multidiffusion d’annonces sur des sites cibles
  • Recherche de candidats sur notre base de données et les différentes CVthèques,
  • Recherche de candidats par cooptation, sur les réseaux sociaux professionnels…
3
Accompagner l’entreprise à tous les stades du processus

À chaque étape, l’entreprise est informée et suit le processus de recrutement, ce qui permet d’identifier rapidement les difficultés et de faire preuve d’agilité dans la recherche des profils adéquats.

4
Evaluer les compétences professionnelles et comportementales des candidats

Chaque candidat sélectionné à la suite d’un entretien téléphonique, dit de préqualification, est rencontré lors d’une entrevue active permettant de valider ses soft skills.

Cet échange de visu permet également de donner au candidat plus de sens à l’opportunité proposée, de souligner les aspects du poste, de l’entreprise, qui correspondent à ses attentes.

Chaque candidat rencontré réalise des tests (partenaire : Assesfirst) de personnalité (Shape), motivation (Drive), et logique (Brain) et en a une restitution lors d’un échange supplémentaire.

5
Rencontrer notre sélection sur mesure : la short-list

Un book vous est adressé pour chaque candidat proposé. Il contient la synthèse des résultats aux différents tests passés ainsi qu’une note relative à sa personnalité et à ses soft skills.

Son CV et d’autres éléments sont aussi joints.

6
Accompagner le candidat choisi, de sa prise de fonction à sa confirmation

Durant la phase d’intégration, un point téléphonique est réalisé toutes les 4 à 6 semaines auprès de l’entreprise et du candidat.

Déposer une annonce

Les convictions qui animent le cabinet font de CP Recrutement un intervenant unique sur son marché.

Ces convictions se retrouvent exprimées dans les fondamentaux
de toutes les missions effectuées par CP Recrutement :

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L’engagement comme force

l’engagement est une valeur dont on parle beaucoup mais qui est dans l’ADN de CP Recrutement. Se donner les moyens pour tenir les engagements pris auprès de l’entreprise et du candidat est primordial.

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La compréhension des valeurs de votre entreprise

et les respecter pour proposer des candidats partageant ses mêmes valeurs et aboutir à un recrutement qualitatif s’inscrivant dans la durée.

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Une philosophie basée sur le respect de chacun

Les Relations Humaines prennent une place grandissante au sein de l’entreprise face à l’exigence des marchés. C’est à cet aspect des relations que les talents sont désormais de plus en plus attachés dans le choix de leur futur job tout comme l’entreprise doit être attachée au choix de son candidat sur ses soft skills en plus de ses compétences, pour un recrutement de qualité s’inscrivant dans la durée.

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L’esprit d’équipe

c’est un véritable travail de co-création avec une exigence d’informer l’entreprise de l’évolution de la mission et de la faire participer aux décisions prises tout au long du processus.

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La créativité à toutes les étapes du recrutement

de la créativité à tous les stades du recrutement, de la créativité permanente depuis l’approche du candidat jusqu’au suivi du candidat dans ses nouvelles fonctions.

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L’humilité comme valeur essentielle

celle qui permet de conserver une attitude d’ouverture pour s’adapter à toute situation et progresser sans cesse.

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