Depuis l’expression des besoins de l’entreprise jusqu’au suivi des candidats dans leur nouvelle fonction, cette exigence dans la méthodologie du recrutement est la meilleure garantie de réussite.

Le processus de recrutement de CP Recrutement en 6 étapes clés :

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Définir le recrutement et son contexte en équipe avec le client

Un brief complet du poste et de son contexte avec l’interlocuteur RH et le manager direct du poste permet d’élaborer un descriptif de poste clair, de créer les impératifs du poste hard skills et soft skills, pour créer une annonce pertinente et un sourcing optimal.

Créer le plan d’actions pour contacter les candidats adéquats

Capter les bons candidats passe par un sourcing diversifié :
– multidiffusion d’annonces sur des sites cibles
– recherche de candidats sur notre base de données et les différentes cvthèques,
– recherche de candidats par cooptation, sur les réseaux sociaux professionnels

Accompagner l’entreprise à tous les stades du processus :

À chaque étape, l’entreprise est informée et suit le processus de recrutement, ce qui permet d’identifier rapidement les difficultés et de faire preuve d’agilité dans la recherche des profils adéquats.
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Evaluation des candidats

Chaque candidat sélectionné à la suite d’un entretien téléphonique dit de préqualification est rencontré lors d’une entrevue active permettant de valider ses soft skills.
Cet échange de visu permet également de donner au candidat plus de sens à l’opportunité proposée, de souligner les aspects du poste, de l’entreprise, qui correspondent à ses attentes.
Chaque candidat rencontré réalise des tests (partenaire : Assesfirst) de personnalité (Shape), motivation (Drive), et logique (Brain) et en a une restitution lors d’un échange supplémentaire.

Short-list

Un book vous est adressé pour chaque candidat proposé. Il contient la synthèse des résultats aux différents tests passés ainsi qu’une note relative à sa personnalité et à ses soft skills.

Son CV et d’autres éléments sont aussi joints.

Accompagner le candidat choisi, de sa prise de fonction à sa confirmation.

Durant la phase d’intégration, un point téléphonique est réalisé toutes les 4 à 6 semaines auprès de l’entreprise et du candidat.

Cela permet de le suivre dans la prise en main de son poste et de ses responsabilités, de l’aider et de le rassurer. L’entreprise aussi est suivie et aidée pour permettre une intégration réussie.

Un recrutement processé, rigoureux et centré sur le candidat